MASTER fourgon

Motorisations
Nouveau Renault MASTER Fourgon

Découvrez nos solutions de motricité

à l'aise sur tous les terrains avec Nouveau Renault MASTER

MASTER moteur

Plus performant et plus efficient !

La gamme de moteurs de Nouveau MASTER a été totalement renouvelée. Elle offre plus de puissance et plus de couple (jusqu'à 400Nm et 180ch) pour vous assurer des accélérations et des relances plus dynamiques. Plaisir de conduite et sécurité garantis, le tout même chargé !

 

Gagnant sur toute la ligne : l’apport de puissance et de couple s’accompagne d’un gain en consommation de carburant pouvant atteindre environ 1L/100km (NEDC corrélé*).
Nouveau Master existe aussi en EuroVId pour les versions Propulsion, conversions lourdes, les grands volumes...

MASTER adblue

AdBlue®

La technologie SRC** transforme les émissions polluantes des moteurs diesel et les oxydes d’azote NOx en des gaz inoffensifs. Sans impact sur les performances et la consommation du véhicule, la technologie AdBlue® permet à nos moteurs dCi de répondre aux nouvelles normes plus strictes et exigeantes. L’AdBlue® dispose de son propre réservoir de 28L, toujours facile d’accès, et ne doit pas être mélangé au carburant.

 

L’AdBlue® est disponible dans la plupart des stations-service. Votre voiture vous alerte à l’avance lorsqu’il est temps de remplir le réservoir d’AdBlue®***.

*Depuis septembre 2018, tous les véhicules neufs sont homologués selon le protocole WLTP. Pour faciliter la transition, les valeurs d’émissions et de consommation homologuées selon le protocole WLTP sont retraduites selon l’ancien protocole NEDC (NEDC corrélé) pendant une période variant selon les pays.

 

**SCR pour Réduction Catalytique Sélective.

 

***La consommation d'AdBlue® dépend des conditions d'utilisation du véhicule, des équipements et du style de conduite.

Chaque solution de motricité présente ses propres avantages. En version Traction, Nouveau Renault MASTER privilégie la charge utile et le transport routier. En version Propulsion, il est capable de supporter des charges plus lourdes et s'adapte à tous les types de terrain.
MASTER traction

Renault MASTER Traction

Avec un seuil de chargement très bas, Nouveau MASTER Traction privilégie la charge utile et le transport routier.

 


Ses avantages :

  • Facilité de chargement grâce à un seuil d'accès parmi les plus bas du segment
  • Plus de volume de chargement grâce à une hauteur utile plus importante et à son seuil très bas
  • Un poids total autorisé en charge PTAC allant jusqu’à 3,5t (permis B)
  • Un meilleur agrément de conduite
  • Une consommation de carburant plus faible aussi bien en usage routier que sur les grandes distances
  • 3 longueurs plus compactes : L1, L2, L3 et un volume utile jusqu’à 14.8m³
MASTER propulsion

Renault MASTER Propulsion

Avec des capacités de chargement, de remorquage et de franchissement accrues, Nouveau MASTER Propulsion est votre meilleur allié pour transporter des charges importantes sur terrain meuble.

 

 


Ses atouts chargement :

  • Charge admissible sur essieu arrière plus importante
  • Plus d'adaptations complémentaires compatibles
  • Disponible en L4 : volume utile allant jusqu’à 17m³
  • Capacité de tractage jusqu'à 500kg de plus
  • Un poids total autorisé en charge PTAC allant jusqu’à 4,5t

 

 

Ses atouts motricité et adhérence :

  • Meilleure motricité en forte charge, en côte et sur terrain meuble pour limiter le risque d’enlisement
  • Meilleure capacité de franchissement des obstacles
  • Blocage de différentiel optionnel
  • Possibilité de roues jumelées pour plus d’adhérence et de charge sur l'essieu arrière

Extended Grip (de série)

MASTER extended grip

Disponible de série sur la gamme Nouveau MASTER, ce système d’anti-patinage vous offre une adhérence optimale !

Motricité renforcée (en option)

MASTER motricité renforcée

La technologie motricité renforcée aide le véhicule à conserver ou à reprendre de la motricité lorsqu’une roue motrice patine (perte d’adhérence). Alternative au système quatre roues motrices (lorsque la capacité de franchissement n’est pas necessaire), cette technologie intègre un différentiel à glissement limité et une garde au sol surélevée pour être toujours opérationnel même sur les chemins difficiles.

 

Cette transformation est disponible sur Renault MASTER Traction fourgon.

Blocage de différentiel (en option)

MASTER blocage différentiel

Évitez bien des désagréments sur sols glissants. Proposé sur la version Propulsion de Nouveau MASTER, le système de blocage différentiel améliore votre motricité. En dessous de 30km/h, il se déclenche automatiquement lorsqu’une roue se met à patiner. Particulièrement utile pour vous sortir de situations difficiles à basse vitesse lorsque vous êtes sur un chantier boueux !

 

Disponible selon version ou options.

Aide au démarrage en côte (de série)

MASTER aide au démarrage en côte

Fini les démarrages compliqués lorsque vous êtes chargés ! Grâce à l’aide au démarrage en côte, la pression des freins est maintenue quelques secondes pour vous laisser le temps de repartir sereinement.

Nouveau Renault MASTER en détail