les ADAS (systèmes avancés d’aide à la conduite) utilisent radars, caméras et logiciels pour simplifier et sécuriser vos trajets. Ils agissent sur trois aspects clés : sécurité, conduite et parking.
alerte de franchissement de voie
L'alerte de franchissement de voie de Renault Trafic Van détecte les écarts involontaires de trajectoire. Un signal sonore et visuel vous alerte pour renforcer la sécurité.
avertisseur d’angle mort
L'avertisseur d'angle mort de Renault Trafic Van utilise des capteurs pour détecter les véhicules dans les angles morts. Un signal lumineux dans les rétroviseurs alerte le conducteur.
Renault Trafic dispose d'une sécurité renforcée avec ses airbags, l’alerte de détection de fatigue pour prévenir l'inattention, et le système actif de freinage d’urgence pour éviter les collisions.
alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux
L'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux avertit le conducteur sur le tableau de bord en cas de dépassement de la limite détectée.
Renault Trafic Van complète ses équipements de sécurité avec deux autres aides à la conduite : la commutation automatique des feux route/croisement et le régulateur de vitesse adaptatif pour plus de confort..
aides au parking
L'aide au parking avant, arrière et latéral de Renault Trafic Van utilise des capteurs pour détecter les obstacles, facilitant les manœuvres et assurant une sécurité accrue lors du stationnement.
Renault Trafic Van dispose également de la fonction "zoning" : elle permet de verrouiller ou déverrouiller indépendamment les zones de chargement et de l'habitacle, renforçant sécurité et praticité au quotidien.